L’HEBERGEMENT WEB

L’Hébergement web: Ce qui est essentiel de savoir sur le sujet.

https://ntas-server.com/hebergement-web/
Notre offre d’hébergement web exclusive

1- Définition du l’Hébergement web

L’hébergement web désigne, dans le monde de l’informatique et d’Internet, le fait de mettre à disposition des créateurs de sites /application Web des espaces de stockage sur des serveurs sécurisés, afin que leurs sites/Applications Web puissent être accessibles sur la Toile. Dit autrement, il s’agit d’un service permettant de placer, sur un serveur relié au réseau Internet, les différents fichiers et contenus qui constituent un site Web.

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux prestataires qui proposent l’hébergement d’un site Web ou d’une application web sous plusieurs formes. On recense ainsi des hébergements partagés ou mutualisés, dédiés, virtuels dédiés via un hyperviseur, etc. Parmi les acteurs incontournables de ce secteur, on peut citer NTASServer, 1&1, OVH ou encore PlanetHoster.

Chacun propose des prestations et des solutions d’hébergement web, qui diffèrent selon le niveau de sécurité garanti, les tarifs appliqués, l’espace de stockage attribué à un site Web, etc…

2- Traduction simplifiée de l’Hébergement web

En informatique, l’hébergement web consiste à mettre des espaces de stockage à disposition des créateurs de site Internet.

3- l’Hébergement web : les acteurs

On en dénombre quelques uns parmi lesquels: NTASServer, 1&1, OVH, PlanetHoster

4- Comment se passe l’hébergement internet d’un site web ?

Dans le langage informatique, l’hébergeur est une entreprise propriétaire de serveurs. Les serveurs sont en quelque sorte de gros ordinateurs qui vont stocker toutes les informations et les fichiers de votre site web (les textes, les images, le design, etc.) dans des systèmes appelés « base de données« 

5- Quels sont les principaux protocoles utilisés pour l’hébergement ?

Quels sont les types de protocoles réseau ?

Protocole réseauLicense
ICMP (Internet Control Message Protocol)Libre (RFC 792)
SNA (System Network Architecture)propriétaire (IBM)
NBF (NetBIOS Frames Protocol)Propriétaire (Microsoft)
IPX (Internetwork Packet Exchange)Propriétaire (Novell)

6- Pourquoi faut- il héberger un site web ?

Héberger votre site web sur un serveur va vous permettre de le rendre accessible à tous via Internet. faites appel à des compagnies spécialisées dans ce domaine pour deux raisons principales : la fiabilité et le coût. (NTAS, vous garantit un hébergement fiable à un coût très abordable.)

(cliquez sur le lien pour découvrir et vous procurer nos services: https://ntas-server.com/hebergement-web/)

7- Quel système permet d’atteindre sur internet le serveur qui héberge un site web ?

Ce qui permet d’établir la liaison entre le nom de domaine et le serveur est Le système de nom de domaine (DNS). Dans ce cadre, des serveurs de nom indiquent sous quelle adresse IP un domaine précis peut être trouvé.

8- Quels types d’hébergement existe-il ?

On distingue selon les besoins des concepteurs de sites web et des entreprises, les hébergements suivants:

  • Mutualisé ce qui veut dire que plusieurs sites internet, dont le vôtre, partagent le même serveur.
  • Dédié c’est à dire que l’on vous propose une machine physique que l’on met à votre disposition.
  • VPS (Serveur Privé Virtuel)
  • Le Cloud.

9- Quel hébergeur pour un site WordPress ?

On en distingue plusieurs et selon la qualité de leur hébergement et leur coût, voici quelques uns:

  • NTASServer, spécialisé WordPress, excellente qualité de service, coûts d’hébergement les plus abordables du marché.
  • WPServeur est un hébergeur spécialisé WordPress, de très hautes qualités. …
  • o2switch. Si vous souhaitez créer un site WordPress, il serait plus approprié d’opter pour o2switch. …
  • WP Engine. …
  • Kistna. …
  • EasyHoster. …
  • Hostinger. …
  • Infomaniak. …
  • PlanetHoster.

10- Quel hébergeur nom de domaine ?

NTASServer

Avec NTASServer, vous pouvez à la fois héberger votre nom de domaine, créer des adresses email professionnelles et concevoir votre site internet. Pour commencer, rien de plus simple que d’utiliser l’outil de recherche intégré afin d’avoir des suggestions de nom de domaine.

Conclusion

Il a été question tout au long de notre développement de définir ce que c’est que l’hébergement web en informatique, de présenter quelques acteurs majeurs du secteur, d’expliquer le principe qui le régis, de citer les différents protocoles utilisés, de donner les raisons pour lesquelles il faudrait héberger son Site ou son application web/mobile, de présenter le système qui permet d’atteindre le serveur sur internet, de présenter les types d’hébergements qui existent, de citer quelques hébergeurs WordPress et de vous présenter le référence dans le domaine de l’hébergement web (NTASServer)…

Il est très important de retenir qu’un(e) site internet/application web  n’a une véritable présence et est considéré(e) comme complètement achevé(e) qu’à partir du moment où, il/elle est hébergé(e). Cet hébergement est renouvelable annuellement et est fonction du volume de données de votre site web, du niveau de sécurité et de l’opérateur qui a la charge d’héberger votre site/application web.

NTAS à travers son site web www.ntas-server.com, donne la possibilité à toute personne désirant disposer d’un hébergement pour son site/application web, de pouvoir le faire à des coûts les plus bas du marché pour un rendu qualité de services excellent et obéissant au standard international.

Cliquez sur l’un des liens suivants pour découvrir et vous offrir l’hébergement de votre choix:

Enfin, Créez votre propre entreprise d’hébergement: https://ntas-server.com/creer-votre-entreprise-dhebergement/, et faites-vous de l’argent en vendant aux revendeurs et aux détails aux entreprises qui veulent héberger leur site/application web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*

Besoin d'aide?